Bourse de leadership : partenariat entre le Collège André-Grasset, la Fondation du Collège et le Fonds 1804

Montréal, le 3 février 2019 – Le Collège André-Grasset, le Fonds 1804 ainsi que la Fondation du Collège ont signé un partenariat s’échelonnant sur 3 ans pour la création de la bourse Collège André-Grasset Fonds 1804. L’objectif est de permettre à trois finissants du secondaire de poursuivre leurs études préuniversitaires dans le programme de leur choix.
Les trois bourses représentent un engagement financier total de 34 500 $. La persévérance, l’accessibilité, l’engagement familial, l’inclusion, le dépassement de soi et la solidarité sont des valeurs communes aux trois organisations. Le Collège André-Grasset offre un environnement académique situant la réussite des étudiants au cœur de ses priorités. La Fondation du Collège offre annuellement plus de 180 000 $ de bourses aux étudiants. Le Fonds 1804 a pour mission de soutenir et reconnaître la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes, particulièrement ceux issus de milieux des minorités ethnoculturelles. À ce jour, le Fonds 1804 a offert plus de 679 bourses à des jeunes provenant de 120 écoles.
Citations
« Depuis sa création en 1927, le Collège André-Grasset a toujours priorisé l’accessibilité à l’enseignement supérieur ainsi que l’égalité des chances. Nos portes sont toujours ouvertes pour aider l’étudiant à cheminer vers l’atteinte de ses rêves et de ses ambitions. Le Collège est donc fier de s’associer avec le Fonds 1804 pour les 3 prochaines années et ainsi permettre à trois jeunes de persévérer dans leur cheminement académique et de contribuer à leur dépassement de soi. »
M. Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset
«Le Fonds 1804 est heureux d’accueillir le Collège André-Grasset dans le cercle de ses grands donateurs. Cet engagement de la Fondation et du Collège André-Grasset soutiendra la persévérance et la réussite de 3 jeunes leaders qui fréquenteront, sans aucune barrière financière, cette importante institution. Nous sommes convaincus que ses jeunes auront un impact positif sur leur communauté. »
M. Édouard Staco, président du Fonds 1804
«Les donateurs de la Fondation sont fiers de contribuer à cette bourse, puisque nous poursuivons une longue tradition, qui caractérise une valeur importante au cœur des anciens de Grasset : l’esprit humaniste.»
Madame Carole Mercier, directrice générale de la Fondation du Collège André-Grasset

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez maintenant